Le départ approche ! Merci de lire attentivement tout ce qui suit.
N’hésite pas à poser tes questions.
A bientôt à bord.
Le départ approche ! Merci de lire attentivement tout ce qui suit.
N’hésite pas à poser tes questions.
A bientôt à bord.
Dans les semaines et jours qui précèdent le départ, autant que possible, prends soin de ton sommeil et de ta forme physique générale. Pour prévenir le mal de mer avant le départ, je déconseille les repas gras, frits, acides, trop sucrés ou salés, le café et l’alcool. Mieux : riz, pâtes, pommes de terre natures, poisson, volaille, légumes vapeur, pain complet, etc. La voile est un sport mécanique qui requiert un effort physique, et chacun·e participe à sa mesure et se repose autant que nécessaire en navigation.
Ceci est vivement conseillé, mais sur base volontaire et soumis au règlement RGPD.
La fiche médicale individuelle a pour unique but de pouvoir être remise à du personnel de secours en cas d’accident. Si tu le souhaites tu peux la télécharger, la remplir et la remettre sous enveloppe fermée au skipper au moment de l’embarquement. Tu peux aussi la remplir à ce moment, un exemplaire imprimé te sera proposé, ainsi qu’une enveloppe. Elle sera gardée strictement confidentielle, et déchirée en fin de voyage.
— Assurance responsabilité civile obligatoire.
— Assurances voyage et annulation conseillées.
— Passeport obligatoire pour tout voyage ou escale en Grande-Bretagne (Ecosse, donc).
— Carte d’identité suffisante pour les autres destinations.
— Document d’identité obligatoire pour les enfants, même avec leurs parents.
Le bateau est un espace réduit qu’on partage à 6. La bonne gestion des affaires personnelles est une des règles de vie à bord qui fait la réussite de la cohabitation. Emporte le nécessaire uniquement dans des sacs pratiques et bien organisés. Un bon conseil est d’avoir des petits sacs en toile pour séparer les affaires et les poser dans un rangement du bateau ou les laisser dans ton sac de voyage que tu mets au pied du lit la nuit.
Vous emporterez vos affaires dans :
Important : pas de valise rigide ou semi-rigide.
Du savon de lessive est disponible à bord pour des petites lessives d’urgence, et des machines à laver sont souvent disponibles dans les ports d’escale.
Les oreillers + taies d’oreillers et draps de lit sont fournis.
Dans les régions traversées, on peut rencontrer la météo de toutes les saisons même en été.
Des vêtements spécifiques à la voile existent et peuvent être empruntés ou achetés, mais des bons vêtements de randonnée peuvent convenir, s’ils ont encore toutes leurs qualités imperméables.
Le solde du voyage (total moins acompte) doit être réceptionné au plus tard à la date précisée sur la facture, en utilisant la même communication structurée.